Répondre au sujet
 Bon réveillon 
Mistyk
EX-Admin Sexy

Répondre en citant
Hello

Je passais par ici, alors je vous souhaite à tous un bon réveillon, espérant que 2010 vous soit propice.

Coucou à ceux que je connais, et bon jeu aux nouveaux.

PS: On oublie jamais ses premiers amours Wink

algarhal
Modérateur floodeur
Modérateur floodeur

Répondre en citant
Salut Mistyk, heureux de voir que le jeu se rappelle à toi à l'occasion du réveillon.

Concernant 2010, c'est quitte ou double pour PG2.1.

On a vu un retour de quelques anciens il y a un mois, et pour leur laisser le temps de faire de la publicité afin de ramener des nouveaux sur le jeu, je vais passer en mode Blackout dès demain.

L'intérêt est de se poser la question simple : PG2.1 est-il toujours cet ilot de RôlePlayeurs décomplexés ou n'est-ce plus que l'antre d'assoiffés de points d'XP. J'ai pensé un moment qu'ils étaient motivés pour relancer la machine, faire des propositions pour peut-être créer un PG2.2. Mais lorsque j'ai eu l'envie comme cadeau de Noël de coder des nouveautés pour s'amuser pendant les fêtes, ce qui les intéressait le plus était un moyen de gagner de l'XP plus rapidement.

On est loin des joueurs qui face à l'Egailleur étaient satisfaits par un classement aux points.

Alors PG2.1 ne restera pas dans l'état actuel. Les efforts pour égaliser les classes, rendre le jeu équitable sont à l'encontre de ce qu'attendent les joueurs, et la logique vers laquelle me pousserait l'observation serait de passer à un jeu commercial, avec la possibilité de payer pour avoir un vaisseau plus gros que les autres.

Pour les raisons expliquées dans le Manifeste de Paranoïd Galaxy 2.1 (sur la page d'accueil à partir de demain)...

http://www.game.kteam.org/blackout_pg2.1_2010.php

...Paranoïd Galaxy ne sera jamais un jeu commercial. Et si personne ne s'attend à ce que le jeu revive comme avant, alors il n'a plus de raison d'être.

Voilà pourquoi j'ignore comment PG abordera 2010, mais je souhaite que pour toi cette année soit réussie, Mistyk.

Algarhal (Yuga)

algarhal
Modérateur floodeur
Modérateur floodeur

Répondre en citant
Puisqu'on est à prévoir 2010, je pense que si je veux pouvoir m'occuper de PG régulièrement, je vais devoir faire des pieds et des mains (je n'entrerai pas dans les détails, mes facilités d'accès au net changent).

Le voudrai-je... Ca dépend de ce que devient le jeu.

Tiens si tu veux un peu de lecture Mistyk, tu peux télécharger une histoire que j'ai écrite dans l'Univers de PG à l'occasion du NaNoWriMo. Leene (Alshten) en a écrit une aussi mais n'a pas eu le temps de la mettre en ligne pour l'instant.

R3 D7
Apprenti Pilote

Répondre en citant
Cela serait dommage mais je te comprend algarhal...

Bonne année

ha oui mon vote : rp décomplexé +1

algarhal
Modérateur floodeur
Modérateur floodeur

Répondre en citant
Rôle Play décomplexé. Peut-être que pour ça j'aurai le temps, et griffonner quelques idées sur une feuille de papier.

Les altérations de fin d'année ont été supprimées, toutes sauf une. Peut-être trouverez-vous laquelle.

Je ne sais pas si quelqu'un a envoyé une carte de voeux depuis la messagerie du jeu, je n'irai pas vérifier - vos correspondances sont privées - mais j'avais bidouillé le banal lien "Envoyer un message" pour vous y inviter.

Personne ne s'est souhaité la Bonne année sur les canaux de zone. Les traditions se perdent.

Bonne année à ceux qui liront ce message, qu'ils aient des inclinations Rôle Play ou non.

Mistyk
EX-Admin Sexy

Répondre en citant
Yopî Yop

Je pense qu'il y a un florilege de jeu sur le net.

Tu peux très bien rendre attractif les deux cotés.

1) Un coté poussé du jeu pour les joueurs qui ne veulent pas faire du RP
2) Le forum pour laisser aux joueurs la liberté du RP qu'ils entreprennent dans le jeu.

Les deux sont dissociables et à mon sens, doivent l'être pour faire fonctionner la machine.

Je t'avoue que je n'ai pas suivi tous les dev de PG depuis que je suis partis, je ne sais pas combien il reste de joueurs actifs dans le jeu et actifs sur le forum.

Ce nest que mon avis Smile, si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais ou me trouver ^^