Posté le: 31 Déc 2009 13:30:17 |
|
Salut Mistyk, heureux de voir que le jeu se rappelle à toi à l'occasion du réveillon.
Concernant 2010, c'est quitte ou double pour PG2.1.
On a vu un retour de quelques anciens il y a un mois, et pour leur laisser le temps de faire de la publicité afin de ramener des nouveaux sur le jeu, je vais passer en mode Blackout dès demain.
L'intérêt est de se poser la question simple : PG2.1 est-il toujours cet ilot de RôlePlayeurs décomplexés ou n'est-ce plus que l'antre d'assoiffés de points d'XP. J'ai pensé un moment qu'ils étaient motivés pour relancer la machine, faire des propositions pour peut-être créer un PG2.2. Mais lorsque j'ai eu l'envie comme cadeau de Noël de coder des nouveautés pour s'amuser pendant les fêtes, ce qui les intéressait le plus était un moyen de gagner de l'XP plus rapidement.
On est loin des joueurs qui face à l'Egailleur étaient satisfaits par un classement aux points.
Alors PG2.1 ne restera pas dans l'état actuel. Les efforts pour égaliser les classes, rendre le jeu équitable sont à l'encontre de ce qu'attendent les joueurs, et la logique vers laquelle me pousserait l'observation serait de passer à un jeu commercial, avec la possibilité de payer pour avoir un vaisseau plus gros que les autres.
Pour les raisons expliquées dans le Manifeste de Paranoïd Galaxy 2.1 (sur la page d'accueil à partir de demain)...
http://www.game.kteam.org/blackout_pg2.1_2010.php
...Paranoïd Galaxy ne sera jamais un jeu commercial. Et si personne ne s'attend à ce que le jeu revive comme avant, alors il n'a plus de raison d'être.
Voilà pourquoi j'ignore comment PG abordera 2010, mais je souhaite que pour toi cette année soit réussie, Mistyk.
Algarhal (Yuga)